Echos danses

Danses contemporaines d’ici et d’ailleurs… 5ème édition

Du 1er au 3 juin 2017

Spectacles, concerts, ateliers et rencontres

Focus sur la danse contemporaine africaine

FOCUS SUR L’AFRIQUE !

Pour cette 5ème édition, Echos danses Festival propose un focus sur un continent où les arts sont plus que jamais vivants, créatifs et reflets de la complexité d’une société en perpétuelle mutation.

Au programme, dans le cadre privilégié du Théâtre du Galpon, au bord de l’Arve, au pied du Bois de la Bâtie : pièces chorégraphiques aux identités fortes, concerts, performances, contes et poésie, ateliers pour enfants et marché Couleurs et Saveurs africaines sans oublier le workshop Danser autrement qui se déroule à la Maison des Arts du Grütli dans les studios de l’Association pour la Danse Contemporaine (ADC).

Fruit d’une réflexion sur la culture et ses frontières, l’Echos Danses Festival a été créé en 2012. Faire résonner le langage universel de la Danse, tel est le propos de cette manifestation ouverte à tous les publics, désormais ancrée dans le paysage culturel genevois et suisse, mettant en synergie artistes suisses et d’ailleurs, suscitant la curiosité de tout un chacun et privilégiant découvertes, rencontres et partage des savoirs. L’Echos Danses Festival, malgré des vents contraires, naviguant à vue sur la mer capricieuse et incertaine des financements, continue son périple et vous invite à un voyage en compagnie de quelques 40 artistes, créateurs, interprètes ou pédagogues, d’ici et d’ailleurs.
Bienvenue à bord !
Filbert TOLOGO
Directeur artistique et fondateur de l’Echos Danses Festival


Programme synoptique

  • jeudi 1er juin dès 19h contes, spectacle danse, rencontre avec les publics
  • vendredi 2 juin dès 19h contes, spectacle danse, concert
  • samedi 3 juin dès 19h spectacle danse, concert
  • journée africaine Echos Danses du samedi 3 juin brunch, couleurs et saveurs, ateliers, contes

Infos pratiques

Télécharger la brochure de présentation

ORGANISATION ECHOS DANSES FESTIVAL
Programmation et direction artistique Filbert Tologo
Coordination logistique Couleurs et saveurs d’Afrique
Michel Mongha/Afrique Action
Coordination administrative Claire Tallia/Arcodis
Coordination technique Loïc Rivoalan/Association Grütli
Production – Régie Loane Ruga & Houssem Dlioui
Graphisme Juliette Haenni
Buvette et restauration Théâtre du Galpon et associations Ben Soba & Tazzarine


Echos Danses remercie toutes celles et ceux, bénévoles ou professionnels, qui ont permis la mise en place de cette 5ème édition, en particulier : Cris Buchek graphiste, Sarah Camara, Astrid Maury, Michel Mongha, Didier Nsasa, Loïc Rivoalan, Serge Samba et Arlette Senn-Borloz ainsi que l’équipe du Théâtre du Galpon pour la qualité de son accueil et Claire Tallia pour son écoute, sa disponibilité et son expertise.


Collaborations et soutiens adc association pour la danse contemporaine, maisons des arts du Grütli, association Echos Danses, association Traces Danse, le Galpon, ville de Ferney-Voltaire/Service Culturel


Pour vos réservations, allez directement sur les pages du programme journalier