Eklekto | Festival Percussions IV

jeudi 6 décembre 2012

Un événement pluridisciplinaire qui réunit musique, danse, courts-métrages, ateliers, performances. Au programme, des rencontres entre cet artiste incontournable et plusieurs artistes genevois, ainsi que des étudiants de la HEM (Haute école de Musique de Genève), du Ballet Junior, de la HEAD (Haute école d’art et de design), des écoles professionnelles artistiques de la région et le Grame de Lyon.

L’association Eklekto favorise toutes les activités artistiques et pédagogiques liées au monde de la percussion. Après l’immense succès de Drumming by Numbers à la Bâtie Festival en septembre dernier, où l’électro de Pol a rencontré 4 percussionnistes d’Eklekto dans une réinterprétation de Steve Reich (à voir au centre culturel de Paris en mai 2013), voici une rencontre avec ce réalisateur hors norme.

Du 6 au 8 décembre Eklekto reçoit Thierry De Mey, compositeur et réalisateur belge et membre du quatuor de direction artistique, de Charleroi danses. Trois jours intenses de sons, gestes et images pour éveiller vos sens