Journée Mix’Ages | janvier 2013

Une journée d’ateliers ouverts à tous proposés par des habitants du quartier de la Jonction sur l’impulsion d’un groupe d’étudiantes du module Oasis, Haute Ecole de travail social. Entrée libre.

Un moment de partage des richesses culturelles de chacun, une journée pour et avec les habitants de la Jonction, ainsi que pour toute personne désireuse de passer un moment agréable.

L’entrée est libre et un espace de jeux est aménagé pour les enfants.

Programme :

11h Brunch chacun peut apporter sa contribution

13h30 à 14h30 Ateliers créatifs 1
slam : spoken word, poésie | atelier théâtre : pour les 6 à 11 ans | atelier photo : prendre des habits chauds, un appareil photo et un câble USB | couture : confection facile de sacs en jeans

15h à 16h Ateliers créatifs 2
slam : spoken word, poésie | atelier théâtre : pour les 12 à 99 ans | atelier photo : prendre des habits chauds, un appareil photo et un câble USB

16h30 Goûter

18h Jeux sur l’échelle du monde Spectacle de marionnettes, danse et poésie, création de Fatna Djahra et Jozsef Trefeli. Tarif préférentiel 10F pour les participants à la journée Mix’Ages.

Les étudiantes Alexia Michaud, Eloïse Vodoz, Gaëlle Mani et Annie Surdez remercient leurs partenaires : la poétesse Alana Méloé Gennai, la compagnie Oubien, François Delimoges, Daniele Acevedo et Pauline Clerc.

Pour tout complément d’information : alexia.michaud@eesp.ch T. +41 78 913 09 89 ou +41 79 812 74 88

Nous sommes heureux d’accueillir cette journée d’ateliers qui se déroule dans le cadre du partenariat entre le module intergénérationnel Oasis de la Haute Ecole de travail social et le Galpon.

Pendant plusieurs semaines un groupe de 4 étudiantes du module Oasis se sont immergées dans les rues et cafés de la pointe de la Jonction à la rencontre des habitants.
Au fil des jours, elles ont découvert des richesses culturelles qui se nichent et coexistent dans ce triangle. Avec les habitants, elles ont élaboré cette proposition d’une journée d’ateliers ouverts à tous.

Nous nous réjouissons de cette collaboration qui correspond à notre projet artistique et culturel, dans son axe culture active. Une culture ouverte qui valorise à la fois les racines et les liens construits au coeur d’un quartier. Une culture vivante en dialogue avec les arts de la scène qui vivent au Galpon.