Particules - Invariance | du 31 mai au 3 juin

création 2012 de Martin Roerich et Arnaud Gonnet

Intervalles entre corps, espaces construits et dispositif technologique

Une ouverture sur tous les espace possibles : c’est ainsi que commencent les histoires. Il faut alors poursuivre, dessiner dans le temps une figure. Une architecture apparaît, sonore et accidentelle, lumineuse et spectrale. L’espace en constante transformation devient paysage mental. Immersion, saturation et différentiels de vitesse. Une écriture polyrythmique se tisse faite d’oscillations et de fréquences entrechoquées.
C’est cet intervalle entre corps, espaces construits et dispositif technologique que Martin Roehrich et Arnaud Gonnet se proposent d’explorer.

Arnaud Gonnet est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon et de l’Ecole cantonale d’Art de Lausanne.
Martin Roehrich est diplômé de la Schweizerische Ballett Berufschule de Zürich. Il travaille pour le Ballet Basel, IT Danza à Barcelone et pour l’Opéra de Lyon, puis le collectif Loge 22. En 2007, il rejoint la Cie Linga, en 2008 la Cie Pierre Droulers, en 2010, la Cie Gilles Jobin.


Distribution et crédits
Concept et performance Arnaud Gonnet, Martin Roehrich
Production : EW (association Empty Words ) - Genève / Coproduction : Festival Particules – Genève
Administration déléguée : Cie Gilles Jobin – Genève
Soutiens : Ville de Genève, République et Canton de Genève, Fondation Nestlé pour l’Art, Pour-cent culturel Migros, SIG.
Accueil studio-Résidence : Studios 44 / Cie Gilles Jobin - Genève, CND - Lyon, La Raffinerie - Bruxelles, Théâtre Les Halles – Sierre

Jeudi 31 mai à 22h

Vendredi 1er et samedi 2 juin à 20h

Dimanche 3 juin à 19h

Durée 30’