Viento mucho viento

Du 15 au 16 mars 2014

samedi 20h, dimanche 18h

Valeria Alonso
La cabra compagnie

danse théâtre, création

Le vent tord les arbres

Viento mucho viento met en scène et en question l’actuelle destruction du monde, avec humour et ironie, en se basant sur des images insolites et clownesques, au-delà d’un jugement de moralité.
Inspirés par une poésie abstraite, comme celle de la nature et de son univers sensoriel, les éléments combinés dans le projet viennent de la force de l’action, de la folie, de l’artificiel et du pouvoir paradoxal de l’homme sur la planète.
Avec cette pièce, Valeria Alonso, artiste pluridisciplinaire d’origine argentine, investit par les moyens du théâtre, de la danse contemporaine et de la performance, la relation de l’être humain avec la nature.

Lors de mon dernier voyage j’ai connu un arbre de 2600 ans. Je me suis dit que je devrais déchiffrer son enseignement quelque part. Le maître de la patience ai-je pensé.
Puis je suis restée là, calme, à l’épier un bon moment. Il avait un diamètre de 2 mètres et était haut de quelques 54 mètres. Il ne m’a rien dit. Il était là, tranquille, peut-être pour que je ME dise.
Puis j’ai pensé qu’il y a du vent qui fait tordre les arbres, j’ai pensé que le vent est plus fort que les arbres, j’ai pensé qu’il est tellement fort qu’un jour il risque de faire voler la terre. J’ai compris que nous sommes comme le vent. Que l’être humain est plus fort qu’un ouragan.

Du 17 au 21 mars 2014, Valeria Alonso et Marianna Miozzo dirigent un stage de danse théâtre ouvert aux professionnels des arts vivants et d’autres domaines de la création.

crédits photos Sanja Latinovic

Chorégraphie, textes et direction Valeria Alonso
Interprètes Valeria Alonso et Marianna Miozzo
Assistance artistique Simona Ferrar
Scénographie Sajna Latinovic
Visuels Valeria Alonso
Musique Martin Zrost
Designer graphique Carolina Rosso

Production La Cabra compagnie, en co-production avec Festival Dancewood (Modena) et Association MAD
Avec le soutien et l’accueil de Hôtel Pupik – AUT / Centro Danza Canal, Madrid - E / Studios ADC – Genève-CH /
Embassy of foreign artiste, Maison Baron – Genève – CH / Cancilleria Argentina / Résidence pour artiste étranger à Genthod du Service cantonal de la Culture.
Remerciements à l’association LAPS / Flux Laboratory / Foofwa d’Immobilité / le Galpon et toute l’équipe de Viento mucho viento.
Soutien de la fondation Ernst Göhner

Réservation

Viento mucho viento

Vous recevrez une confirmation dès que votre réservation sera validée.

Les réservations se font au plus tard 2 heures avant le début de l’événement (paiement en espèces uniquement).

Les billets sont à retirer au plus tard 20 minutes avant la représentation directement au Galpon.